Alain Ducasse, à la place de Yannick Alléno, la situation peut sembler cocasse, du moins pour les familiers du monde de la Gastronomie.

Pourtant, c’était écrit dans le marbre depuis la fermeture des Terroirs Parisiens il y a quelques mois.

Ce concept locavore ouvert par le triple étoilé Chef de Ledoyen était pourtant une excellent idée. Aidé par GL Events, cela a longtemps été un succès. Mais les attentats et les coûts structurels sont passés par là et ont précipité la fin d’une bonne idée.

Depuis cette fermeture, la rumeur annonçait Alain Ducasse dans l’emplacement du Terroir Parisien situé à la Bourse de Paris.

Une ouverture fin mars, puis fin mai était même annoncée. Las !!! Ce qui n’était pas sans ravir les restaurateurs alentours, notamment au Vaudeville, au Moderne et au Gallopin, qui ont récupéré une majeure partie de la clientèle du Terroir Parisien.

Fin septembre, ils leur faudra compter avec Alain Ducasse et le restaurant qui prend lieu et place du Terroir Parisien, le Spoon 2.

Avec la collaboration de GL Events, Alain Ducasse s’installe dans un quartier qu’il connaît bien puisque Aux Lyonnais est situé à quelques rues de la place de la Bourse.

C’est l’ami de Guy Savoy, Jean-Michel Wilmotte qui a assuré la décoration des lieux.

Pour la cuisine, ce sera sono mondiale comme dirait Radio Nova avec des plats venus des quatre coins du monde comme le Bouillon épicé de canard et fine galette de Chine ou la Crevette « cake » katsuoboshi de Taiwan Ou d’Amérique latine comme le Chili sin carne du Mexique ou la Mangue brûlée et avocat/ coriandre du Brésil sans oublier le Maghreb avec l’Épaule d’agneau frottée zahtar et yaourt/coriandre.

Spoon 2 évoque le Spoon Food & Wine créé à Paris par Alain Ducasse à Paris en 1998, suivis par de nombreux autres à travers le monde.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE