Alexandre Lallemonde, on le connaît bien !!! Heureux propriétaire du 41 Penthièvre, cet ancien associé de Christian Constant, passé par le Violon d’Ingres, c’est un passionné qui n’est jamais à court d’idée.

La dernière en date est l’ouverture d’un bistrot dans sa rue, la rue de Penthièvre, située à proximité de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Matignon, dans le 8ième arrondissement parisien.

Là où est situé son 41 Penthièvre, un restaurant qui a su attirer les cadres travaillant dans le quartier avec une cuisine élégante, simple mais raffinée.

Conscient que tout le monde ne peut pas dépenser 80 euros pour un repas, Alexandre Lallemonde a décidé d’être plus accessible mais avec la même qualité. Une gageure qui n’a pas effrayé le jeune homme.

Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde sur miamiamiam.comProfitant de la vacance du local attenant à son restaurant – occupé auparavant par un architecte, il a donc ouvert il y a quelques semaines, son Bistrot Le Valentino.

Avec les même fournisseurs et un service identique, le pari partait sur de bonnes bases. Un pari audacieux dans un quartier qui mêle prix excessifs et traquenards:

Proposer un menu Entrée-Plat et Dessert pour 32 euros.

Mais Alexandre Lallemonde n’en n’est pas à un pari fou prêt et, surtout, il aime à les réussir.

Et c’est parfaitement réussi dans un cadre qui s’inspire des nombreuses galeries d’art du quartier, et avec une carte courte, bien sentie et prête à contenter tous les appétits.

Les Oeufs Mimosa au curry comme chez Mamie, sont nickels et sa Salade César (souvent proposée mais pas sur la carte) en est vraiment une, qui plus est, magnifiquement assaisonnée.

Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde sur miamiamiam.com Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde sur miamiamiam.com

Et si vous êtes un aventurier et que vous n’avez goûté de riz Bomba, le Riz Bomba à l’encre de seiche, Calamars en persillade, est un bon moyen de faire connaissance. Un délice.

Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde sur miamiamiam.com

Plus classique, le Tartare de Bœuf Charolais vaut également le détour.

Et pour rester totalement cohérent, le Bistrot Le Valentino propose de gentils vins au verre, comme un Sauvignon Blanc de chez Pascal Jolivet.

Bistrot Le Valentino, le nouveau bistrot Chic de Alexandre Lallemonde sur miamiamiam.com

C’est un parcours sans-faute !!!

Si cela continue comme cela, Alexandre Lallemonde va progressivement annexer toute la rue Penthièvre, mais qui s’en plaindrait ? (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

Bistrot Le Valentino
41 Rue de Penthièvre, 75008 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

*