Carl Marletti, hier, c’était sa fête !!!

Pas la Saint Carl mais tout simplement un jour qui débute bien et qui se poursuit encore mieux pour se terminer en apothéose, à la télé.

Hier matin, sans qu’il s’y attende Carl Marletti lisait dans l’éminent Figaroscope qu’il faisait le meilleur Millefeuille parisien.

Humble et modeste comme il l’est, la nouvelle l’a un peu estourbi, fait rougir mais il le sait, cette reconnaissance récompense une manière artisanale de faire les choses, de choisir de bons produits de base et de, surtout, de ne pas tromper la clientèle en proposant des produits faits sur place, frais de chez frais.

Carl n’est pas de ces pâtissiers pseudo stars encensés (à tort ?) par une certaine presse Happy Few complaisante mais cela pourrait changer.

En effet, si le matin a été heureux, l’après midi lui a apporté le juste résultat de cette récompense puis, dans la soirée, comme une heureuse coïncidence, on pouvait le voir à la TV, sur M6, dans l’émission Le meilleur pâtissier – A vos fourneaux ! émission 4 – Les gâteaux d’enfance.

Oui, hier, Carl Marletti était LE meilleur pâtissier parisien.

Par contre, il faut s’arrêter à la première place de ce classement du Figaroscope car, ensuite, c’est un peu du grand n’importe quoi surtout pour Carette (en #3) et Hugo & Victor (en #6) quand on sait comment sont faits les millefeuilles dans ces enseignes qui n’ont rien d’artisanales. Mais comme tout les palmarès, cela se discute et, cette fois-ci, pour la première fois, on ne peut qu’être d’accord avec le Figaro et son Figaroscope qui a le mérite d’exister.

La prochaine fois, espérons que KL Pâtisserie, qui propose un millefeuille monté minute, l’un des seuls à Paris, soit dans ce palmarès.

Ce ne serait que justice mais quand Carl Marletti nous a appris la bonne nouvelle, la justice rendue par Le Figaroscope, est d’une probité incontestable.

Comme celle que rendait Saint-Louis sous son chêne sauf qu’hier, c’était la Saint Carl et la chaîne, c’était M6.

Et pour ceux qui veulent découvrir Carl Marletti hors boutique, il fera son Bonhomme le 1er décembre prochain chez Bohomme, l’un des plus beaux salons de coiffure/barbier de Paris.

Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier sur miamiamiam.com

Il y présentera sa bûche 2016 à la presse ET la proposera gratuitement ainsi que son millefeuille, à la clientèle du salon présente ce jour là !!!

C’est un événement Miamiamiam.(Mark Skeuds & Olivier A.)

Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier sur miamiamiam.com Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier sur miamiamiam.com Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier sur miamiamiam.com Carl Marletti, un grand Bonhomme de la pâtisserie, Le Meilleur Pâtissier sur miamiamiam.com

Carl Marletti
51 rue Censier Paris 5e

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE