C’est un Emmanuel Ryon très décontracté, comme à son habitude, que nous avons retrouvé pour découvrir avec lui les nouveaux parfums d’Une Glace à Paris, son salon de thé/glacier situé rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie.

Ces nouveaux parfums sont dans les bacs depuis une petite dizaine de jours et fonctionne très très bien si l’on en croit le MOF Glacier.

On a bien travaillé malgré la hausse des matières premières comme la vanille par exemple. Cela ne nous a pas empêché de proposer six belles nouveautés dont certaines, évidemment, de saison comme la Mirabelle, la Figue et la Myrtille.

Pour la Mirabelle, rien de spécial si ce n’est une belle sélection des fruits. Pour la Myrtille, Emmanuel Ryon y a ajouté un peu de génépi.

Par contre, comme pour la Mirabelle, il a choisi la simplicité pour la Figue, ce qui est moins vrai avec la Pèche de Vigne à laquelle il y a adjoint de la fève Tonka.

Ça fonctionne très bien, la pèche profite de la puissance de la fève Tonka.

Emmanuel Ryon dévoile les nouveaux parfums d'Une Glace à Paris sur miamiamiam.comPour sa Poire, Emmanuel Ryon a ajouté subtilement un peu de bois d’anis. Vraiment intéressant !!!

Mais le plus surprenant est sans nul doute le Tchai Latte qui a été très compliqué à mettre au point. Mais cela valait vraiment la peine car c’est très prenant et vraiment agréable en bouche.

Et puisqu’il est également un amoureux des pâtisseries et pas Champion du Monde de Pâtisserie 99 pour rien, il a déjà créé les bûches de Noël 2016 d’Une Glace à Paris.

Il y en aura SIX sortes !!! Rien que cela !!!

Une bûche Millefeuille
Une bûche Mont-Blanc revisitée
Une bûche Trois Chocolats – Ganduja, Tanzanie et grué de cacao
Une Bûche Vacherin – Vanille, cassis et violette
Une Bûche avec un crémeux mangue, parfait noix de coco sur sorbet mangue, compotée d’ananas
Et enfin, une Bûche Caramel, sorbet poire, parfait au bois d’anis
Dans les bacs la semaine du 10 décembre.

Cela fait pas mal de nouveautés mais infatigable comme il est, Emmanuel Ryon n’en restera pas là puisqu’il a déjà prévu de changer son Nougat Glacé, de proposer un nouveau Vacherin, de créer un gâteau en forme de rose avec yaourt et cerise et, bien sur, de créer une glace de Noël ainsi qu’une glace vanille/truffe.

Mais ce n’est pas tout !!!

En effet, Emmanuel Ryon travaille actuellement sur une crème glacée aux cèpes. Noël sera chaud chez Une Glace à Paris !!! (Mark Skeuds & Olivier A.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

*