Lenôtre, l’Opéra appartenant à une autre Maison, n’a pas pour autant abandonner ses volontés de collaboration avec une institution parisienne du spectacle.

Et sans trop loin encore, puisque pour la Saint-Valentin 2017, Lenôtre a profité du chantier à l’Opéra Comique pour investir les lieux et s’en inspirer.

L’Opéra est déjà pris ? Ce sera donc le Favart en hommage à la rue qui abrite l’Opéra Comique et à sa coupole.

Les pâtissiers Lenôtre s’en sont inspirés en créant un dôme en pâte d’amande avec une crème mousseline à la vanille Bourbon de Madagascar mêlée à des framboises fraîches avec un coulis de framboise, le tout reposant sur un fond croustillant feuilletine framboise.

Un bonbon sucré qui n’est pas sans rappeler le Paradis Latin de Carl Marletti, preuve s’il en est que le spectacle peut également être dans l’assiette.

Le Favart sera donc vendu à l’occasion de la Saint-Valentin, les 13 et 14 février 2017. Seulement pendant deux petits jours pour des raisons d’approvisionnement en framboises français de qualité.

On le retrouvera en boutique à partir du 12 avril avec la collection P/E 2017 ainsi qu’en dégustation à l’entracte des représentations de l’Opéra Comique, pendant toute la saison 2017 qui débutera le 12 février.

Il y a donc l’Opéra, désormais, il y aura le Favart avec Lenôtre. (Mark Skeuds & Olivier A.)

Lenôtre, pour la Saint-Valentin, c'est Favart avec l'Opéra Comique sur miamiamiam.comLenôtre, pour la Saint-Valentin, c'est Favart avec l'Opéra Comique sur miamiamiam.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

*