Cela n’a échappé à personne, c’est le Printemps. A Maison Blanche, le célèbre restaurant de l’avenue Montaigne, c’est plus qu’une évidence.

Avec deux des plus belles terrasses parisiennes, le Chef de Maison Blanche, Fabrice Giraud, n’a pas le choix mais surtout l’envie de sortir une carte en même temps que les premiers rayons de soleil font de même.

Ainsi, le Chef passé par l’Hôtel de Paris à Monaco et La Grande Cascade, a sorti une carte printanière qui ferait chanter les grillons en Provence.

Une carte très équilibrée et toujours aussi accessible pour ce qui est l’un des spots parisiens les plus prisés:

48 euros entrée/plat ou plat/dessert et 58 euros pour la totale.

Ce qui est particulièrement agréable avec cette nouvelle est que, enfin, les desserts sont au niveau de la réputation de l’endroit.

On fond littéralement de plaisir avec le Gianduja en mousse et croustillant de praliné, ganache au chocolat blanc, savoureux à souhait mais très dangereux … car passionnément addictif.

Pour le salé, les Asperges blanches à la vinaigrette de myrtilles et crevettes grises, crumble de noix sont assez bluffantes en goût, le Chef a, il faut bien l’avouer, fait une jolie sélection d’asperges savoureuses.

Pour les gourmands et affamés, la Pintade de la ferme du Maraudeur, cuisse au jus de coquillages, purée Florentine est un bon remède mais si les appels proches de la plage sont trop forts, le Lieu jaune à la « du Barry », sommités de choux fleurs et bisque de crustacés, est un gentil courtisan du bon goût.

Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com

Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.com

Cette nouvelle carte est un appel au beau temps et autres prochaines actualités de l’établissement dirigé par Bruno Franck.

Car, c’est avec bonheur que la terrasse face à la Tour Eiffel va s’habiller des atours de Roland Garros avec Perrier comme partenaire.

Et, plus zen, on pourra très prochainement, prendre des cours de yoga sur l’autre terrasse de la Maison.

C’est vraiment Pump Power à Maison Blanche mais en mode force tranquille. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE