Virginie Basselot étant partie vers les cieux helvètes de Genève, la place de Chef au Saint James Paris est vacante.

Malgré l’immense vide laissé par celle qui a apporté une étoile Michelin à cet hôtel très particulier, il n’était pas question de laisser la vacuité s’emparer de l’espace vacant.

Et en attendant l’arrivée de Jean-Luc Rocha, MOF (en 2007) comme Viriginie Basselot, c’est à Patrick Charvet que l’on a confié l’intérim.

Patrick Charvet est un passionné de la Gastronomie qui après plusieurs années passées au Hyatt Madeleine en tant que Chef, était parti à l’aventure dans le sud de la France pour un challenge qui, sur le papier, était excitant.

Sur le papier uniquement !!!

L’ancien associé du regretté Lorenzo Buitoni est donc remonté sur la capitale et y a été contacté pour assurer une transition douce aux fourneaux du Saint James Paris.

C’est un plaisir d’être dans un endroit aussi exceptionnel que le Saint James Paris. Je suis ici jusqu’au mois de janvier prochain.

Mais pas question pour lui de faire de grands bouleversements.

Je vais y aller progressivement, plat après plat, la carte de Virginie est très intéressante.

Mais avec l’arrivée des champignons, du gibier … Patrick Charvet a de quoi faire. Et en véritable fana des viandes maturées exceptionnelles, il devrait faire du bœuf, l’un des incontournables du Saint James Paris.

A suivre. (Mark Skeuds & Olivier A.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

*