Christophe Hay et Édouard Loubet étaient en pleine représentation, hier, dans le restaurant du premier nommé, La Maison d’à Côté, situé à proximité du Château de Chamabord, à Montlivault.

A un peu plus d’une heure de Paris, les deux Chefs étoilés s’en sont donnés à coeur joie – pour le plus grand plaisir des convives – lors d’un dîner à quatre mains mémorable.

Le décor, une fois encore non signé de Roger Hart, est pourtant digne du plus beau des théâtre parisien. Contemporain, accueillant et chic à souhait, La Maison d’à Côté est une maison qui aime à recevoir. Et que l’on aime immédiatement.

Pour les costumes, là encore, point de Donald Cardwell, mais une équipe de professionnels souriants et amicaux. Presque comme à la maison, mais celle d’à côté.

Au programme des réjouissances, un menu concocté par Édouard Loubet, double étoilé Michelin au Domaine de Capelongue, en Provence et son hôte, Christophe Hay un Chef étoilé qui privilégie les produits de sa région:

Mulet de Loire mariné à la violette – Artichaut sarrasin et blanc-manger au poivre de Timut
Soufflé d’écrevisses gratiné – Jus de rivière à la mauve et spiruline en salade
Esturgeon de Sologne – Grillé au feu de bois de coriandre, panais et ail des ours
Pintade rôtie –  Asperges vertes à la coriandre et graines de sésame noir torréfiées
Chèvre du Père Favre – Mousse légère et copeaux affinés, herbes sauvages et miel de sapin
Oeuf Mimosa – Jus de blé vert comme une soupe

Exécuté brillamment par l’équipe de Christophe Hay et servi avec bonheur avec des accords mets/vins d’une rare précision.

Si personne ne doutait du talent du Chef de La Maison d’à Côté, voici une preuve de plus qu’il ne devrait pas s’arrêter là.

On en reparlera probablement un joli mois de février. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le prochain numéro de MIAMIAMIAM, dont le dernier numéro est à télécharger gratuitement ICI.

La Maison d’à Côté
7 Rue de Chambord, 41350 Montlivault
Téléphone : 02 54 20 62 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

*