Thierry Marx et Joël Defives se sont installés au début de l’été dans une splendide boulangerie, désignée par Mathilde de L’Ecotais.

Cette boulangerie, la Boulangerie de Thierry Marx, ne pouvait passer à côté des classiques pâtissiers de fin d’année, entre autres, les bûches de Noël.

Une, deux, trois bûches concoctées par le pâtissier de la maison, Harold Guesnon, un jeune homme passionné au parcours atypique mais très intéressant.

Pour la Boulangerie de Thierry Marx, il a créé trois bûches au look traditionnel car la Boulangerie de Thierry Marx ne cherche pas à innover pour innover mais à perpétuer la tradition dans la qualité.

Thierry Marx dévoile ses bûches pour sa Boulangerie sur miamiamiam.comC’est en exclusivité que le jeune pâtissier nous a livré les secrets des ces trois bûches gourmandes.

La première est la bûche café Cappuccino. Une bûche composé d’un biscuit café, crémeux cappuccino avec une Chantilly mascarpone infusé au café.

Les fruits rouges étant encore d’actualité à cette période de l’année, Harold Guesnon a créé une bûche myrtilles avec un confit cassis et une crème de marrons très très travaillée.

Et comme Noël, c’est soir de fête, on termine sur un accord efficace, chocolat/poire, pour la dernière bûche de la Boulangerie de Thierry Marx.

Biscuit chocolat, confit de poire, crémeux coeur Guanaja à l’intérieur.

Nous avons voulu proposer des bûches de voyage selon la volonté du Chef, des bûches de partage.

Thierry Marx dévoile ses bûches pour sa Boulangerie sur miamiamiam.com Thierry Marx dévoile ses bûches pour sa Boulangerie sur miamiamiam.com

Pari tenu !!! (Mark Skeuds & Olivier A.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

*