Alain Ducasse est comme cela. Quand on lui pose la question – Quelques ouvertures de restaurant de prévues prochainement ?, Alain Ducasse, stoïque, répond sans détour.

Non … enfin, trois, quatre, pas plus.

Il est comme cela Alain Ducasse; notre ami Albert Nahmias qui le connaît comme personne le confirme:

Il faut qu’il ait toujours un projet en tête sitôt le dernier abouti. Il est insatiable.

Ce Chef qui comptabilise à lui tout seul dix huit étoiles et à qui la vie a décidé de donner une seconde chance est, effectivement, en quête de quelque chose.

De quoi ?

De l’argent, il en a. De la notoriété, il l’a ad vitam æternam, de la reconnaissance, c’est loin derrière lui, alors après quoi court-il ?

C’est ce que se propose de dévoiler un long métrage sur fond de Gastronomie réalisé par Gilles de Maistre à qui l’on doit un bon nombre de documentaires pour le cinéma et la télévision.

On part du petit garçon des Landes pour aller jusqu’à ses 23 (prochainement 24 avec le Spoon 2) restaurants à travers le monde. Avec en point de mire, une curiosité à toute épreuve.

Suivi pendant deux années dans sa vie professionnelle, Alain Ducasse se dévoile (un peu) devant la caméra qui semble glisser sur lui sans modifier son comportement.

Décidément, la Gastronomie est partout, à la télé, en BD avec, entre autre, Petits Meurtres à l’Étouffée, et au cinéma avec quelques belles sorties cette année.

Pour cette rentrée 2017, c’est Alain Ducasse la vedette.

La Quête d’Alain Ducasse, sortie le 11 octobre prochain dans les salles Pathé.

La quête d’Alain Ducasse – Bande-annonce officielle HD

LAISSER UN COMMENTAIRE