Alain Ducasse, chassez-le par la porte, il reviendra par la fenêtre.

C’est ce qu’il a fait hier au pied de la Tour Eiffel avec laquelle on l’a dit en désamour à cause de Frédéric Anton et Thierry Marx … et un peu de la Sodexo.

Ce n’est tant vrai que cela, hier, Alain Ducasse qui depuis la disparition de Joel Robuchon est le Chef le plus étoilé du monde, n’avait d’yeux que pour elle … et son nouvel établissement situé face à la Dame de Fer qui a résisté à tout depuis 1905, date de son démontage théorique.

Si vous tentez d’aller le chercher sur le terrain de la polémique concernant le Jules Verne, il vous répond sans acrimonie que cela glisse sur lui comme sur les plumes d’un canard.

C’est que Alain Ducasse était d’une zen attitude rarement vue hier à la présentation à la presse de Ducasse sur Seine, un bateau qui va sur l’eau et qui fait resto. Mais pas n’importe quel bateau !!!

Un bateau au moteur électrique pour voguer sur une vague écolo et, également, pour naviguer sans remous ni effluves de diesel malodorant.

Ducasse sur Seine, c’est l’association de CitysurfingLa Caisse des Dépôts et de Ducasse Paris qui enfile les chiffres comme d’autres les soucis:

110 tonnes d’acier pour le bateau, 70 pour le ponton, 38 mètres de long, 10 de large.

C’est surtout deux services, pour lesquels il conviendra – pour le moment – de réserver via Internet.

Déjeuner sur Seine à partir de 100 euros par personne et Dîner Nuit Étoilée à partir de 150 euros par personne.

Entre ces deux services, on pourra rester à quai sur le ponton pour profiter d’un Sous le Ciel de Paris à partir de 16h à partir de 35 euros par personne.

D’une capacité de 120 places, Ducasse sur Seine est un joli bateau qui voguera pendant une heure et quart/demie et dont Alain Ducasse peut être fier.

Le service à bord devrait être à la hauteur de ce que propose le Chef dans ses établissements étoilés. A noter que la carte des vins devrait contenter les dénicheurs de petites perles accessibles comme les fidèles aux grands noms, en bouteilles ou servis au verre.

Quoi que l’on fasse, Alain Ducasse et la Tour Eiffel, c’est une histoire d’amour qui dure et durera encore longtemps.

Cela fait cinq ans que l’on travaille sur le projet nous a confié Alain Ducasse.

Cela en valait largement la peine.

Embarquement prévu à la mi-septembre.

Alain Ducasse s'offre la Tour Eiffel

Alain Ducasse s'offre la Tour Eiffel

Alain Ducasse s'offre la Tour Eiffel

Alain Ducasse s'offre la Tour Eiffel

Alain Ducasse s'offre la Tour Eiffel

Alain Ducasse s'offre la Tour Eiffel

Ducasse sur Seine
ducasse-seine.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here