Juan Arbelaez, Christophe Hay, Beatriz Gonzalez, Jacques Genin, Benoît Castel, Nina Métayer, Johann Leclerre, Jean Michel Carrette, Xavier Isabal, Yohann Chapuis, Didier Edon … voilà un plateau de Chefs que l’on aimerait s’offrir en permanence.

Ce sera possible du 15 au 17 septembre puisque la ville de Tours accueille la première édition du festival Tours et ses Francos Gourmandes. Un festival multi sites parrainé par Juan Arbelaez du Nubé à Paris, au cœur de la ville et sur les bords de la Loire, organisé par Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire.

Les Chefs s’affronteront lors de battles épiques qui ne pourront laisser insensibles les gourmands de la Touraine et d’ailleurs.

Ainsi, durant trois jours, 18 chefs et 8 artistes – un peu moins connus que les Chefs mais avec une jolie renommée régionale voire pour certaines, nationale, mêleront Gastronomie et musique.

Tout au long du week-end, la Villa Rabelais accueillera également une exposition de photos culinaires et un salon du livre gastronomique.

On pourra également déguster des produits de la région aux Halles qui fêteront leurs 150 ans.

A la Guinguette, les producteurs bio du Val de Loire (Convergence Bio) seront à l’honneur, tout comme les vins de Loire (Into the Wine), alors qu’en bord de Loire, on assistera au seul événement rassemblant sur scène artistes, musiciens et Chefs.

Le programme des Francos Gourmandes de Tours est disponible sur son site.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE