Kaviari, nous n’inventons rien, est un acteur majeur du monde du caviar. Un monde qui fut en effervescence à la fin de l’année dernière avec l’ouverture d’une boutique censée rebattre les cartes du caviar.

Le caviar, si l’on en croyait les médias, se démocratise.

Entre cette boutique ouverte par la famille Gardinier opportunément place de la Madeleine et une enseigne low cost qui propose du caviar à prix dit cassé, Mazel Tov, c’est enfin la « teuf » pour les bénéficiaires du RSA.

Si l’on a bien compris, tout le monde va pouvoir se goinfrer d’œufs d’esturgeons même si, à la vérité, l’univers du caviar, ce n’est pas vraiment cela.

Le monde du caviar est un monde complexe, au moins autant que le produit lui-même, tellement complexe qu’il en est au moins aussi passionnant. De ce point de vue, le comparer au Champagne n’est pas une hérésie.

On croit tout savoir du caviar tandis que la réalité est toute autre. C’est pour cela, que Kaviari a ouvert au public sa Manufacture.

Un lieu de 180 m² à mi-chemin de la boutique/restaurant Petrossian et du salon très sélect ouvert place Vendôme par Véronique Martin pour sa marque Ultreïa.

Avec cette Manufacture, Kaviari démocratise le caviar, non pas par le prix mais par la pédagogie ludique. Et finalement, plus que de le démocratiser, elle le rend accessible.

On peut désormais voir le caviar, regarder le caviar, manger du caviar, boire du caviar, parler du caviar, sucrer le caviar, penser caviar … et même en acheter dans cet endroit sympathique qui met les points sur les i dès l’entrée.

Avec ses portraits de Chefs étoilés, le ton est donné. Kaviari est le caviar des Chefs … mais désormais, pas uniquement.

Cette Manufacture est probablement ce qu’il manquait au caviar … comme au public d’ailleurs.

Grâce à elle, les béotiens comme les amateurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie autour du caviar. Avec des ateliers qui proposent des associations suivant les heures.

Celui qui devrait le plus grand engouement est assurément l’apéro-Chic caviar entre amis. A « seulement » 120 euros par personne, c’est l’alliance parfaite de la convivialité et du raffinement.

On peut également visiter la Manufacture sans avoir à casser sa tirelire, l’entrée est presque libre, il faut seulement prévenir avant de venir.

Vous aurez peut-être la chance de croiser la très sympathique Directrice Générale de Kaviari, Karin Nebot.

En somme, si le Freak, c’est Chic, avec Kaviari et sa Manufacture, le caviar, c’est sympathique. (Mark Skeuds & Olivier A.)

Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com Kaviari ouvre sa Manufacture au public sur miamiamiam.com

 

La Manufacture Kaviari
13 rue de l’Arsenal
Paris 4e

LAISSER UN COMMENTAIRE

*