C’est enfin le temps des cerises … enfin, le temps des fruits rouges, des fraises et des framboises. Si les fraises sont encore un tout petit peu justes, les framboises sont déjà pas mal du tout.

Cela aide bien la plupart des Chefs pâtissiers qui, comme la clientèle, adorent travailler les fruits rouges. Michael Bartocetti est de ceux là.

Le pâtissier passé par le Plaza Athénée fait, depuis plusieurs années, le bonheur des amoureux du sucré du Shangri-La, le palace de l’avenue d’Iéna.

L’année dernière, l’on se souvient de son Tea Time Vegan qui a fait couler beaucoup d’encre mais réduire Michael Bartocetti au Vegan serait un manque de considération pour ce magicien des accords sucrés.

C’est d’ailleurs avec une vision moins Vegan qu’il a préparé le nouveau Tea Time du Shangri-La.

Un tea time qui ne se prend plus à la Bauhinia mais au Lounge du palace parisien. Ambiance feutrée pour une nouvelle proposition sucrée qui plaira à tout le monde.

Sur les huit nouvelles pâtisseries, seules (heureusement ?) trois sont Vegan. Mais comme d’habitude, si l’on ne le sait pas, impossible de le deviner.

Parmi elles, on a un chef d’oeuvre de beauté et de goût, la Fraises des Bois, Rhubarbe, Riz au Lait à la vanille. Très bon et visuellement réellement abouti.

Dans la même catégorie Vegan, on trouve une Sensation Caramel, Sablé cacao à la fleur de sel et une Sphère Ananas Coriandre étonnante de fraîcheur.

Comme il l’avait annoncé et présenté au début de l’année, le Chef Pâtissier propose également un 100% Vanille audacieux ainsi qu’un Paris-Cazette très très corsé avec l’apport de Cazette.

Pour rester dans les classiques, Michael Bartocetti a fait un fraisier qui ne souffre pas de la comparaison avec les meilleurs de la capitale.

Pour rester dans les fruits, le Banana Ginger-Lime ou la Tarte aux Agrumes, plongent le Shangri-La en plein soleil.

Comme à son habitude, avec ce nouveau Tea Time, Michael Bartocetti tape dans le mille, comme avec L’Heure du Goûter qui propose de retourner en enfance, le temps d’un goûter au fil de 80 gâteaux, le week-end, de 16h à 18h. (Mark Skeuds & Olivier A.)

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.comLes fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

*