Actuellement, les épreuves qualificatives du Championnat de France de la Pizza se déroule dans seize villes françaises – Rennes, Grenoble, Cannes, Biarritz, Perpignan, Bordeaux, La Réunion, Montpellier, Dijon, Toulouse, Lyon, Lille, Epinal, Aix-en-Provence, La Rochelle et Nanterre.

A l’issue de ces sélections, cent soixante pizzaïolos seront retenus pour participer au Championnat de France de la Pizza 2017 qui aura lieu pendant deux jours au salon Parizza devant un jury composé des plus grands experts au monde de la pizza.

Plusieurs épreuves permettront de départager les candidats en lice:

Épreuve de rapidité, épreuve de la pizza la plus large, épreuve pizza in teglia, épreuve pizza classique/qualité, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et la nouvelle épreuve intitulée pizza a due.

Cette nouvelle épreuve a été créée en partenariat avec Galbani Professionale.

L’idée ?

Créer une pizza parfaite à deux en associant la maîtrise de l’empâtement et de la cuisson du pizzaiolo et l’expertise gastronomique et la créativité d’un chef.

Pour cette première édition, huit duos seront présélectionnés sur dossier avant de se défier sur la scène de Parizza, Le jury de cette épreuve sera composé de chefs prestigieux dont Simone Zanoni, chef du restaurant le George, de l’hôtel George V à Paris.

Après 2 jours de compétition, le titre de Champion de France de la Pizza 2017 sera attribué le 16 mars à 17 h au salon Parizza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*